Les plus belles plages du monde

Le Pérou et ses plages magnifiques

Le Pérou est l'une des plus belles destinations pour des vacances loin de France. Pour un voyage sportif ou culturel, ce beau pays d'Amérique Latine offre l'opportunité de nous enrichir culturellement. D'un côté, le Pérou a été le siège d'une des plus grandes civilisations amérindiennes les Incas, plus connus par leur avancée dans l'agriculture et dans les monuments qu'ils ont bâti plusieurs millénaires avant notre ère. On peut encore voir les traces du passage des Incas dans cette partie de l'Amérique du sud, pour ne citer que les gigantesques sculptures terrestres visibles uniquement en avion.

Comment des gens de cette époque ont-ils pu construire de tels édifices sans avoir accès à des outils ultra-performants comme les architectes de nos jours ? Cette question reste sans réponse, il faudra descendre sur les lieux pour en savoir davantage. D'un autre côté, il y a également la trace du passage des Espagnols et Portugais au Pérou, qui se distingue à travers l'architecture gothique de certains monuments comme les églises. C'est un pays extrêmement riche où l'on pourra élargir ses connaissances et faire un circuit au Pérou, parcourir des monts et merveilles nous attendent sur les lieux. Aller au Pérou, c'est également aller au-delà de ses rêves d'enfant. En effet, nous avons tous été bercés par les mystères d'une civilisation perdue durant son enfance.

Du côté des plages on citera la plage de Tumbes qui est magnifiquement préservée, la plage d'Ica et ses falaises à fleur, la plage d'Ancash pour ses eaux turquoises, ou bien encore celle de Lambayeque et navires posés sur la plage comme des rochers immobiles.

plage de paracas

Crédit photo nico et lucile

Publié à 22:52, le 14/11/2012, France

La plage de Beauduc : le paradis du kite surfer

La plage de beauduc est tout simplement un ode à la tranquillité et à la force du vente. Si vous n'aimez pas manger du sable alors n'y allez pas, mais si vous aimez les ambiances : plage à perte de vue et voiles de kite dans tous les sens alors foncez !

La plage de beauduc est difficilement accessible, il faut passer par une route sinueuse et réussir à déjouer les pièges du sable pour profiter de ce lieu unique de camargue. La plage s'étant sur plusieurs kilomètres, on ne voit pas le bout de cette plage ventée qui fait le régal des kite surfeur. On est assez loin des plages bondées de touristes en bikini et short de bain, ici la combi est de rigueur et la bonne humeur aussi ! Les gens affluent d'un peu partout avec de quoi dormir et manger pendant tout le week-end.

Une photo qui résume bien l'esprit de cette plage :

Crédit photo : Yann Lamy

Publié à 22:25, le 31/07/2012, France